Votre consommation d’électricité est le résultat de la somme des consommations de l’ensemble de vos appareils électriques.
Afin de mieux maîtriser vos dépenses, il est indispensable de mieux connaître la part de chacun d’entre-eux.
Nos agents clientèle sont en mesure de vous aider à évaluer vos consommations à l’aide de l’outil Estiwatt (développé par GEG, voir le site). Ces consommations restent indicatives et doivent être modulées en fonction de la composition du foyer, de la régularité d'utilisation des appareils et du temps de consommation.
http://www.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/
Quand vous souscrivez un contrat SOREA, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de puissance et plusieurs options tarifaires. Le montant de votre abonnement, et donc votre facture, dépend de la puissance et de l’option choisie.
Le prix de l'électricité donc du kWh est le même toute l'année et à toute heure de la journée.
Simple et pratique, l'option Base est idéale si vous n'avez pas d'équipements électriques importants, ou si vous ne pouvez pas décaler leur fonctionnement à des heures précises.
Si vous utilisez un chauffe-eau électrique ou si vous pouvez programmer votre lave-vaisselle ou lave-linge durant la nuit, cette option est faite pour vous !
Elle vous permet de bénéficier d'un prix réduit de l'énergie durant ces périodes, dites "creuses".
Elle s'adapte également aux utilisateurs de chauffage électrique.
La durée des Heures Creuses est en moyenne pour nos clients de 8 heures par jour (actuellement de 23 heures à 7 heures).
Plages horaires des heures creuses suivant accord du GRD :
Codage D 23h07 - 7h07
Codage E 1h37 - 7h37 et 12h37 - 14h37
L’enclenchement de l’asservissement éventuel d’un chauffe-eau peut être décalé par rapport au début de la période d’heures creuses. Le déclenchement automatique interviendra toujours à la fin de cette même période.
La puissance est la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément les équipements électriques de votre logement. Elle s'exprime en kVA (kilovoltampère).
Recommandations
Il vous faut donc trouver la puissance adaptée à vos besoins : 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, 15 kVA, 18 kVA, 24 kVA, 30 kVA, 36 kVA (l'option "Base" n'est pas proposée pour les puissances souscrites de 18 kVA inclus à 36 kVA).
*passez la souris sur le(s) icône(s) pour en avoir le descriptif, cliquez pour télécharger