• suivez la SOREA sur facebook
  • suivez la SOREA sur twitter

Espace GRD

L’activité GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution) de SOREA s’adapte constamment aux nouvelles règles d’organisation du secteur électrique, régies par les directives européennes et les textes réglementaires français.

Gestionnaire d’un réseau en constante optimisation, SOREA accentue ses efforts sur des aspects stratégiques pour l’entreprise :

  • la qualité de distribution de l’énergie, par la mise en service de réseaux HTA et Basse Tension (essentiellement souterrains). La puissance maximale affiche une progression continue avec près de 32 MW atteints en février 2012. Une performance expliquée par la compétence
    de nos équipes qui se mobilisent chaque jour pour garantir une qualité de distribution irréprochable
  • le respect de l’environnement et du cadre de vie, qui se traduit par des investissements conséquents pour le renforcement, le renouvellement et l’enfouissement des réseaux. Les réseaux sont aujourd’hui enfouis à 80% et les extensions sont réalisés en technique souterraine, en étroite collaboration avec les collectivités locales.
  • l’évolution technologique au sein du laboratoire, qui nous donne les moyens d’optimiser nos techniques de comptage. Un gage de fiabilité et de qualité du réseau pour les clients qui nous font confiance.

Plus qu’un acteur du service public, SOREA  vous accompagne au quotidien et vous garantit la distribution d’une énergie issue d’un réseau optimisé, sécurisé et bientôt communicant (mise en œuvre de compteurs communicants et d’une téléconduite généralisée).