• suivez la SOREA sur facebook
  • suivez la SOREA sur twitter

Notre entreprise

Nos missions

Aux côtés de ses 12500 clients, SOREA s’est vue confier la mission du "service public de l’électricité" par 7 « autorités concédantes » (communes de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-Montdenis, Saint-Léger, Saint-Martin d'Arc, Montricher-Albanne, Valloire et Villargondran), sous forme de régies qui se sont transformées en Société d'Economie Mixte Locale depuis le 1er Juillet 2007.

 

La loi de février 2000 sur la modernisation et le développement du service public de l’électricité a confirmé le SOREA dans son rôle de gestionnaire de réseau et dans celui de fournisseur d’électricité.

 

SOREA assure les missions suivantes :


  • La distribution d'électricité qui constitue le coeur de métier de l'entreprise, depuis sa création.
  • La production, basée prioritairement sur le respect de l'environnement et la valorisation des ressources énergétiques locales, tient également une place de premier plan avec un objectif ambitieux d’atteindre une autonomie énergétique d’ici 2020.
  • La fourniture d'électricité ainsi que la commercialisation de produits et services adaptés à l'ensemble de la clientèle complètent la panoplie des métiers de SOREA.

En image(s)

*cliquez sur les vignettes pour zoomer