Demande de raccordement électrique provisoire

Dans quels cas demander un raccordement électrique provisoire ?

Vous pouvez demander votre raccordement au réseau électrique provisoire pour couvrir les besoins énergétiques de vos travaux.

Deux grands types de raccordements provisoires au réseau électrique :

  • un branchement provisoire de courte durée (moins de 28 jours) : cela suffit généralement pour les travaux rapides ;
  • un raccordement provisoire de longue durée (entre 28 jours et 1 an) pour les gros chantiers.

 

Comment faire votre demande de branchement de compteur électrique provisoire ?

Selon que vous soyez un particulier ou une entreprise, selon le profil de cette dernière (effectif et chiffre d’affaire), ou encore selon la puissance demandée (inférieur ou supérieur à 36kVA), les démarches ne sont pas tout à fait les mêmes. Consultez le parcours du demandeur de branchement provisoire ci-dessous.

Le parcours du demandeur de branchement provisoire

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE
(moins de 10 salariés ou C.A. ≤ 2M€)

OU UN PARTICULIER

Puissance du compteur < 36 kVa

C

1/ Remplir le formulaire de demande de branchement provisoire et lire les conditions techniques
(documents en téléchargement en bas de cette page)

C

2/ Renvoyer le formulaire dûment rempli à l’adresse e-mail suivante :

service.client@sorea-maurienne.fr

C

3/ Le branchement électrique et la fourniture d’électricité sont assurés par la Soréa.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE
(10 salariés ou plus ou C.A. > 2M€)

C

1/ Remplir le formulaire de demande de branchement provisoire et lire les conditions techniques
(documents en téléchargement en bas de cette page)

C

2/ Renvoyer le formulaire dûment rempli à l’adresse e-mail suivante :

service.client@sorea-maurienne.fr

C

3/ Souscrire à une offre PRO de fourniture d’électricité auprès du Fournisseur de votre choix 

C

4/ Votre Fournisseur contacte le service GRD de la SORÉA pour activer le point de raccordement. 

TÉLÉCHARGEMENTS

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les documents souhaités.

Pour plus d’informations

Contactez notre service client

E-mail : service.client@sorea-maurienne.fr

Tél : 04 79 64 02 11