« Toute l’équipe de SOREA se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022 accompagnée d’une bonne santé.

La restructuration de l’entreprise est terminée. Le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) et le fournisseur Historique (F) sont en ligne pour remplir leurs missions de service public avec un niveau de qualité maximum. Les finances de l’entreprise sont rétablies et la situation est saine. Nous sommes une entreprise industrielle avec tous les risques liés à cette activité dans notre monde de plus en plus complexe et imprévisible, mais je crois qu’on peut résolument être optimistes pour SOREA.

Prochainement tous nos clients auront l’occasion de rencontrer nos agents lors du remplacement de leur ancien compteur par un compteur communiquant, le compteur Linky. L’objectif est un déploiement complet à fin 2024. Le chantier du tunnel Lyon-Turin et les restructurations de réseau
qui l’accompagnent dans la vallée entrainent un fort niveau d’activité pour nos équipes, bref le travail ne manque pas et tous les agents répondent présent, je les félicite.

2021 a été une année de réflexion au terme de laquelle le conseil d’administration (CA) de SOREA a validé les possibilités d’évolution de notre groupe. Les métiers historiques (GRD et F) font et feront l’objet d’un travail constant pour garantir tous les aspects d’un service public d’excellence et conforme à la réglementation compte tenu de la régulation de notre activité.

Dès cette année 2022, SOREA va travailler à nouveau à la construction d’installations de production d’électricité d’origine renouvelable (ENR). Il n’est pas question d’installer des éoliennes dans la vallée, mais le photovoltaïque et l’hydraulique seront les ENR privilégiées dans nos futurs investissements. Nous gardons de la souplesse pour réaliser les projets en propres ou par alliance avec des spécialistes en fonction des caractéristiques de chaque projet, le CA devant trancher de manière systématique. L’objectif est d’être présent sur toute la chaine de valeur de l’électricité pour qu’à long terme SOREA soit un acteur présent, compétent et actif pour le territoire, les collectivités et les clients qui lui font confiance. »

Jean-Luc Dumay – Directeur Général SORÉA