Critère B : ce terme définit un indicateur de qualité de fourniture. Il se comptabilise en minute et représente le temps de coupure annuel moyen vu d’un client. Pour la SOREA ce critère est de 9 minutes et 27s pour l’année 2021. Pour mémoire le critère B en 2020 atteignait : 11 minutes et 34s et en 2019 : 19 minutes et 27s.
Ce chiffre historiquement bas relate les efforts consentis par la SOREA pour améliorer la performance des réseaux électriques dont elle assure l’exploitation. Le renouvellement des câbles HTA (Haute tension) et BT (en basse tension) selon un programme de maintenance ambitieux améliore continuellement la qualité de fourniture que nous proposons à nos clients.
Voici nos leviers pour limiter les temps de coupure
– La mise en souterrain des réseaux BT ou en HTA (raison climatique).
– La mise en service d’OMT (Organes manœuvrables télécommandés) permet de réalimenter au plus vite la clientèle en isolant les tronçons en défaut.
– Une proximité des équipes pour intervenir rapidement (agent d’astreinte à Valloire et à St Julien Montdenis) avec des compétences et un sens du client toujours renouvelé.
– Une optimisation et une limitation au maximum des coupures pour travaux.

En 2021, la SOREA a installé et mis en service 2 km de câble HTA et 2,5 km de câble BT en souterrain. Elle continuera en 2022 à investir dans la formation de ses agents et dans la technique pour maintenir et encore améliorer qualité de distribution de l’électricité.

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