Aujourd’hui nous rencontrons Christine en charge de la facturation au Pôle clientèle, elle nous en dit plus sur son métier.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le petit déjeuner : moment essentiel pour bien commencer la journée !

A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Les premières tâches consistent à consulter et imprimer tous les fichiers créés la nuit de manière automatisée en fonction des travaux effectués la veille : édition des factures, des courriers de suivi des mandats, des mises en place de mensualisation… et contrôle des fichiers de virement et de prélèvement à transmettre au service comptable.

Le reste de la journée est consacré aux tâches de vérification des relèves et des factures, des mises à jour du fichier clientèle.

Actuellement le projet du nouveau logiciel interne (Efluid) est lancé et il reste encore des mises à jour et des reprises de données à traiter.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Réussir à intégrer et à maîtriser le nouveau logiciel de facturation (Efluid). Mais aussi faire en sorte que le client soit satisfait.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Il faut savoir s’organiser dans son travail et traiter les tâches les unes après les autres.

De la rigueur et de la persévérance sont nécessaires pour accomplir le travail du mieux possible.

Il faut être à l’écoute du client et essayer de satisfaire ses demandes selon nos possibilités, nous restons une entreprise de proximité.

Quel est votre leitmotiv ou philosophie ou citation préférée ?     

Il faut toujours relativiser et se dire qu’on n’est pas grand-chose à l’échelle de la planète, ça remet les idées en ordre…

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