Ce mois nous découvrons le pôle informatique / Clientèle avec l’interview de son responsable : Philippe Tourtelier.

Comment décririez-vous simplement votre journée ?
Mes journées sont principalement dédiées à la gestion et l’organisation des différentes demandes de la part de clients ou de fournisseurs. Une partie de mon temps est aussi consacrée au management des équipes d’accueil et de facturation. Ensuite vient la partie Progiciel avec notre système d’information et de gestion client (relation entre le compteur, les consommations et l’abonné).

A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Les journées sont très différentes les unes des autres. Mon rôle est de veiller au bon fonctionnement de tous les outils informatiques, de répondre aux diverses sollicitations des collègues tant au niveau informatique, téléphonique ou gestion clientèle. En temps normal, la tâche la plus chronophage est certainement la gestion du plateau client et le logiciel qui s’y rattache.
Mais actuellement notre projet de migration d’outil Progiciel m’occupe quasiment à 100%.
En effet, nous migrons la totalité des données d’un système vers un autre (Abonnés, consommation, …). Notre futur système de relation client sera ainsi modernisé et plus simple à utiliser.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

En premier lieu bien manager l’ensemble de l’équipe de mon pôle pour que chacun soit bien dans son poste. Puis, faire en sorte que le système informatique de l’entreprise fonctionne le mieux possible pour l’ensemble des utilisateurs.

Quel est votre leitmotiv ou philosophie ou citation préférée ?

Demain est un autre jour .

 

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